Apprenti boucher H/F

Territoire Aubrac Carladez Viadène (Trait d’Union Espace Emploi)

  • Offre n° 13393 – actualisée le 26/04/2024
  • Territoire Aubrac Carladez Viadène (Trait d’Union Espace Emploi) – Mur-de-Barrez
  • Offre d’emploi Contrat d’apprentissage
  • 1 poste à pourvoir – 35h par semaine

Le recruteur Territoire Aubrac Carladez Viadène (Trait d’Union Espace Emploi)

Sur un terroir de tradition agricole, la valorisation et la labellisation de nos produits témoignent de notre patrimoine d’exception dont les coutelleries de Laguiole, la Race d’Aubrac, le Laguiole AOP et l’Aligot de l’Aubrac sont les représentants.
L’activité économique sur le territoire est relativement diversifiée avec des employeurs importants dans plusieurs secteurs d’activité dont les principales filières sont :
– La filière agricole,
– La filière hydroélectrique avec la présence de 5 barrages sur le territoire ainsi que les usines de Montézic et Sarrans,
– Les filières artisanales porteuses de savoir-faire dont certains se font rares comme les métiers de la pierre et de la ferronnerie,
– Les filières agro-alimentaires et industrielles.

Terreau fertile à la création d’entreprises, de nouveaux acteurs économiques choisissent de s’implanter en Aubrac, Carladez et Viadène, trouvant localement les ressources nécessaires à la réussite de projets forts.
Répondant à vos aspirations et à vos attentes, la Communauté de Communes Aubrac, Carladez et Viadène, vous accompagnera dans toutes vos démarches d’installation, de création ou de reprise d’entreprise en mettant à votre disposition tous les outils nécessaires à la structuration de votre projet. Une équipe dévouée et compétente à votre écoute pour trouver des réponses cohérentes et efficaces, gages d’une implantation réussie.

C’est donc au cœur d’un territoire rural décidé à offrir à chacun de vraies perspectives d’activités et de vie que vous serez accueillis. C’est aussi un cadre de vie préservé que vous allez découvrir, où les services à la personne sont efficaces et humains et où les solidarités de proximité ont conservé leur sens.
Soyez, chez nous, les bienvenus !

Vos missions

Dans le cadre d’un contrat en alternance préparant au CAP de Boucher, vous serez amené à : – Réaliser les opérations de préparation de viandes et de spécialités bouchères selon les règles d’hygiène et de sécurité alimentaires. – Réceptionner les carcasses de viande et les préparer aux opérations de découpe. Contrôler la qualité. – Découper, trier, détailler et conditionner des pièces de viande, les disposer sur l’étalage. – Renseigner et servir les clients.- Entretenir et nettoyer l’espace de vente et le poste de travail.Les compétences suivantes seront acquises au cours du contrat d’apprentissage : Anatomie animale Techniques de désossage, de parage, de découpe, de ficelage et de transformation. Chaîne du froid, stockage, traçabilité.

Votre profil

Contrat d’apprentissage / Temps plein. Horaires variables.

Personne motivée, sérieuse et dynamique. Aucune formation ou expérience exigée. La formation et l’accompagnement vers la qualification sont inclues dans le contrat de travail.

Salaire

Barème de rémunération, contrat d’Apprentissage selon âge du salarié.

Informations complémentaires

  • CARREFOUR CONTACT 9 avenue du Cardinal Verdier 12600 Mur-de-Barrez CV et lettre de motivation à : gregory_decelle@franchise.carrefour.com

Merci de nous adresser votre candidature.

  • Apprenti boucher H/F
  • Territoire Aubrac Carladez Viadène (Trait d’Union Espace Emploi) – Mur-de-Barrez
  • Offre d’emploi Contrat d’apprentissage
  • 1 poste à pourvoir – 35h par semaine

Localisation

Lat. 44° 52′ 24.1″ – Lon. 2° 40′ 57.58″

Calculez votre itinéraire