EXERCICE DE SÉCURITÉ CIVILE avec simulation d’une rupture de l’ouvrage hydraulique de Montézic le 19 septembre 2023.

FR-ALERT

EXERCICE DE SÉCURITÉ CIVILE avec simulation d’une rupture de l’ouvrage hydraulique de Montézic le 19 septembre entre 11h00 et 17h00 : Déclenchement des sirènes rattachées au système d’alerte et d’informations aux populations (SAIP) et du système FR-ALERT.
Dans le cadre de sa programmation annuelle d’exercices réglementaires de sécurité civile, la préfecture de l’Aveyron organise le 19 septembre 2023 une simulation de rupture du barrage de Montézic (digues de Monnes et de l’Etang) avec la participation des services de l’Etat, de la Gendarmerie, du service départemental d’incendie et de secours, de l’association de protection civile et de EDF Hydro Lot-Truyère.

Les communes d’Entraygues et de Montézic participeront à cet exercice, sur le terrain, en activant leur poste de commandement communal.
Par ailleurs, les 13 communes suivantes s’associent à l’activation du FR-ALERT et à l’activation de la sirène SAIP : Brommat, Saint-Symphorien, Saint-Hippolyte, Saint-Amans-des-Côts, Campouriez, Florentin-la-Capelle, Fel, Espeyrac, Golinhac, Senergues, Conques-en-Rouergue, Saint-Parthem, Almont-les-Junies.

Le mardi 19 septembre, si vous entendez des sirènes ou si vous recevez des messages d’alertes sur votre téléphone portable concernant une rupture de barrage, merci de ne pas en tenir compte car c’est un exercice de simulation.